Un bronzage parfait en été

Et voilà, le soleil, la chaleur et l’eau salée sont à portée de main. Mais comment avoir un beau bronzage et en évitant de peler 2 jours plus tard ? 

 

Avant d’être exposé au soleil 

1) Même lorsque tu ne vas pas au soleil, prend la peine de bien hydrater ta peau. Pas seulement le visage mais ton corps entier avec des crèmes bio de préférence comme les crèmes à l’aloe vera. L’hydratation est très importante pour l’élasticité de la peau, la régénérescence des cellules et ainsi éviter de peler. 

2) Pratique un gommage sur ta peau une à deux fois par semaine. Celui-ci va éliminer les peaux mortes et va aider les cellules de ta peau à se regénérer plus rapidement. Privilégie les gommages naturels à base de sel marin qui sont aussi purifiants. Mais n’utilise pas le même gommage pour ton corps et ton visage. Puisque la peau de ton visage est plus sensible, tu risquerais de l’agresser. 

 

Lorsque tu t’exposes 

1) Si c’est le premier jour que tu t’exposes, commence par une protection maximale et ce même si tu as une peau mat. Une peau bien protégée sera plus belle et pèlera moins voire pas du tout si tu t’es bien protégé(e). Réduis la protection de jour en jour en y allant progressivement. Si tu as attrapé un coup de soleil, met de l’écran total dessus pour éviter d’empirer les choses. 

2) Effectue à nouveau un gommage de temps en temps. Si tu pars en vacances une semaine fais-le une seule fois en milieu de séjour pour éliminer les peaux mortes. Si tu pars plus longtemps, tu peux le faire plusieurs fois. 

3) Hydrate encore ta peau, directement après ta journée de soleil, prend une douche fraiche et ensuite met de l’après soleil sur tout ton corps. Pour ton visage, privilégie des crèmes de jour et des crèmes de nuit. 

N’oublie pas de bien boire 1,5l à 2l d’eau par jour. Être bien hydraté permet à ta peau d’être plus élastique. 

 

Après l’exposition 

1) Passe (encore) de la crème sur ta peau au maximum. Une à deux fois par jour. Si tu veux conserver ton bronzage un peu plus longtemps, met de la crème avec un peu d’autobronzant. Ça fonctionne ! 

Surtout si tu vois que ta peau commence à peler, ne l’arrache pas et laisse là tomber naturellement toujours en hydratant fréquemment. 

 

 

Si tu as d’autres astuces, n’hésite pas à les partager. Si ton idée est pertinente, je l’ajouterai en indiquant ton nom. 

 

Inscris-toi à ma Newsletter pour être au courant de toute l’actu du blog.

 

A lire aussi :

Comment réduire visiblement sa cellulite en 5 jours naturellement

Quelles sont les causes de la prise de poids ?

Le citron pour détoxifier le foie

Un bowlcake pour un petit dej’ sain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 8 =