L’huile de coco pour une chevelure flamboyante

Qui n’a pas rêvé d’avoir des cheveux aussi parfaits que dans ces fameuses publicités où la jeune femme tourne sa tête dans tous les sens avec des cheveux brillants et parfaits ? 

Avec cette méthode d’huile de coco, tu vas pouvoir te rapprocher de ce rêve : avoir des cheveux presqu’aussi beaux que dans les pubs de shampoing vues à la télé. 

 

L’astuce : 

Privilégie l’huile de coco naturelle, sans additif et pressée à froid. On peut en trouver un peu partout que ce soit sur internet, dans les grandes surfaces ou dans les enseignes de produits de beauté. Pour ma part, j’ai acheté la mienne en Guadeloupe au marché à une gentille dame qui l’a faite elle-même (odeur sensationnelle).  

 

La recette :  

Si tu es dans un environnement frais, tu verras que ton huile aura peut-être durci. Si c’est le cas, met la bouteille (ou le pot) dans un endroit plus chaud, au soleil, ou fais-la fondre entre tes mains.  

Avant de laver tes cheveux, prend de l’huile de coco dans tes mains et passe tes doigts dans tes cheveux de sorte à en mettre sur chaque mèche. Si tu as des cheveux bouclés tu peux reformer tes boucles en enfermant ta mèche dans ta main et en la remontant. Ça te fera de belles boucles bien formées et volumineuses. Evite de mettre de l’huile sur tes racines, ça pourrait les graisser. 

Ensuite, laisse agir 15-20 minutes en enroulant ta chevelure dans une serviette, au chaud. Après cela, lave tes cheveux comme d’habitude avec un shampoing et un après shampoing adaptés à ton type de cheveux. Finalement, Rince abondamment et fini avec un jet d’eau fraiche sur tes cheveux. 

Sèche-les naturellement ou avec le sèche-cheveux. 

Recommence ce masque capillaire toutes les semaines. 

 

Le verdict

Tes cheveux sont brillants et éclatants. Ils sont également volumineux, soyeux et paraissent en bonne santé ! 

 

Cette recette a été testée sur la chevelure de ma maman qui souffrait d’un cancer et perdait ses cheveux abondement. Même si cette recette n’est pas miracle on voyait une nette différence ! 

 

Prochainement : Un avant/après de mes cheveux avec et sans huile de coco. 

 

Inscris-toi à ma Newsletter pour être au courant de toute l’actu du blog.

 

 A lire aussi :

Les cheveux bouclés : astuces pour des boucles parfaites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 ⁄ 4 =