Les vertus de l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree)

Ici uniquement ce qui a été testé et approuvé par moi-même

 

L’arbre à thé ou Tea Tree (pure) 

L’huile essentielle de tea tree est une huile naturelle, antibactérienne, antivirale et anti-inflammatoire. Elle a une odeur particulière et souvent peu appréciée. Mais ses vertus sont incontestablement prouvées.  

Cette huile essentielle provient de l’arbre à thé qui pousse en Autsralie et dont on extrait l’huile via les feuilles. 

 

  • Contre les boutons

Dès la naissance du bouton, mets une goutte de tea tree directement dessus. Au plus tôt tu vas mettre l’huile sur le bouton (qui est donc encore petit) et au plus vite il partira. Tu peux faire ça fréquemment jusqu’à la disparition de ton bouton. Mais attention, c’est une huile assez “décapante” et desséchante tu risques d’assécher et faire peler ta peau. N’oublie donc pas de bien hydrater ta peau matin et soir et faire des masques hydratants une à deux fois par semaine. L’huile fonctionne également sur les petites boules de graisse (les grains de milium). Met une goutte de tea tree tous les soirs et après une longue cure (environ 3 semaines à un mois selon les types de peau) le grain de milium finira par s’assécher et disparaître. 

 

 

  • Contre les aphtes 

Ayant souvent des aphtes, j’ai tout testé pour les faire partir au plus vite. Voici la plus naturelle de toute: déposes une goutte de cette huile sur ton aphte et tu attends quelques secondes pour que cela agisse avant de fermer la bouche. Le tea tree réduit l’inflammation et donc la douleur. Sur moi, ce n’est pas cette huile qui permet à l’aphte de partir plus vite mais grâce à elle, on ne le sent quasiment plus. 

 

 

  • En cas de piqûres de moustiques 

Dès que tu as été piquée met une goutte de l’huile sur ta piqure. Tu auras moins de démangeaisons. Et qui dit moins de démangeaisons dit aussi moins de cicatrices. Hé oui lorsqu’on se gratte, on fait ça sans les ongles et en essayant de contourner le bouton au lieu de gratter comme une bourrine (ça sent le vécu hum hum). 

 

 

  • Pour blanchir les dents 

Dépose une goutte de tea tree sur ton dentifrice et brosse tes dents comme d’habitude. Cette huile va te permettre d’avoir des dents un peu plus éclatantes.  

Attention les dentistes ne recommandent pas de l’utiliser plus de deux fois par semaine pour ne pas abîmer l’email de nos dents car ceci est irréversible.

 

 

Voilà, c’est tout pour l’instant avec le tea tree. L’huile d’arbre à thé a encore bien des vertus.  Mais je vous ai dévoilée celles que j’ai testées et approuvées. 

 

Attention : cette huile ne convient pas aux femmes enceinte et aux femmes en période d’allaitement. 

 

Inscris-toi à ma Newsletter pour être au courant de mon actu. 

 

D’autres trucs et astuces avec les huiles essentielles suivront sur ce blog. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 14 =