Les cheveux bouclés : astuces pour des boucles parfaites

Hé oui, les cheveux bouclés c’est la galère à entretenir. Entre frisottis ou trop de volume ou pas assez de volume, cheveux trop plats, trop rebelles. Y en a marre ! On ne sait pas comment les dompter. Alors que fait-on ? On prend un fer à lisser et on veut arrêter le massacre. Mais quelle erreur, des cheveux si beaux que l’on détruits.  

 

Voici ma routine cheveux bouclés, pour de belles boucles. 

 

 

1) Pré lavage : le coco qui donne la pêche. 

Fais ton masque capillaire à l’huile de coco, pour une chevelure flamboyante.

Voir la recette ICI 

 

 

2) On lave :  mais pas avec du beurre  

Lave tes cheveux avec un shampoing spécial boucle ou volume. Le choix du shampoing est très important. Quand je change de shampoing et qu’il ne me convient pas je le vois tout de suite, mes boucles sont “fades” et ternes. Il n’y a que toi qui peut trouver la marque de shampoing qui te convient. Parfois il faut chercher longtemps avant de trouver la bonne. Mais une fois que tu l’as trouvée, garde la bien. Personnellement, je trouve que c’est le Head and Shoulder ou le Elseve qui me va le mieux.  

Cependant, j’ai trouvé que c’est ce shampoing qui m’a donné la plus belle chevelure jusque maintenant : 

 

Il s’agit de Gliss Kur de la marque Schwarzkopf. Il me fait des cheveux doux et lumineux.

 

3) Après le shampoing vient… Bah l’après shampoing 

Ensuite, hydrate tes cheveux en passant dans tes mèches de l’après shampoing. Pareil que pour le shampoing, prend le temps de trouver celui qui te correspond. Pour ma part j’essaie de prendre le shampoing et l’après shampoing de la même gamme et de la même marque. Attention, ne met pas d’après shampoing sur tes racines, tu risquerais de les graisser. Seulement sur tes longueurs. Tu peux, par la même occasion, reformer tes boucles en les emprisonnant dans tes mains et en remontant. Laisse agir 5-10 minutes. Lave-toi ou fais-toi un gommage corporel en attendant pour ne pas perdre ton temps. Ensuite rince abondement à l’eau fraiche de préférence pour que tes cheveux graissent moins vite. 

 

 

4)  Tête en bas et pousse vers l’avant … et chic et chac  

Met ta tête en bas et éponge tes cheveux délicatement dans un t-shirt doux.

Le t-shirt, bien moins rêche que la serviette t’évitera les frisottis.

 

 

5)  Sprint final vers les boucles parfaites 

Applique une mousse/crème/ huile adaptée pour cheveux cheveux bouclés. Cela te permettra d’avoir les boucles bien rebondies et d’avoir le cheveu souple et soyeux. Met une noix de produit dans tes mains et penche encore ta tête vers le bas, reforme toujours tes boucles de sorte à mettre du produit sur toutes les mèches. Mais toujours pas sur les racines. Cela va permettre à tes boucles d’avoir une belle forme toutes en volume et sans ressembler à la crinière d’un lion !  

Voici ce que j’utilise : 

 

J’achète cette crème chez ma coiffeuse et je ne m’en passe plus. La différence est flagrante quand je l’utilise ou non.

 

6)  C’est bon, c’est presque fini, on peut sécher 

Sèche-les soit naturellement, soit avec un sèche-cheveux. 

Si c’est avec le sèche-cheveux, met encore ta tête en bas et reforme encore tes boucles. Evite de mettre la chaleur au maximum pour ne pas abîmer ta chevelure.

 

Astuce que tout le monde devrait connaitre : Lorsque tu as les cheveux bouclés, ne brosse JAMAIS tes cheveux ! Tu les dénoues doucement avec tes doigts sans raidir les boucles.  

A moins d’avoir de gros noeux, là pas le choix (mais dans ce cas fais-le avant de te les laver).  

 

 

N’hésite pas à me communiquer ton astuce pour cheveux bouclés. Si elle fonctionne sur mes cheveux je mettrais ton astuce avec ton nom sur cet article. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 − 1 =