Le citron pour détoxifier le foie

Tu as fait trop d’excès hier ? Trop de vin ou trop d’aliments gras, par exemple ? Rends service à ton foie et aide le à repartir de plus belle en le purifiant grâce au citron.

Ceci va te permettre de faciliter la digestion, retrouver de l’énergie, de dégonfler le ventre, stimuler le système immunitaire et lors d’un régime, peut contribuer à la perte de poids puisque le foie pourra traiter les aliments plus rapidement s’il est détoxifié. 

 

La recette 

Le matin, à jeun, rien de meilleur pour booster ton organisme que de boire le jus d’un citron mélangé à un grand verre d’eau tiède pour détoxifier le foie. N’ajoute pas de sucre, si  tu détestes vraiment l’acidité du citron met une cuillère à café de miel dans ton verre. Presse ton citron et rempli le reste du verre avec de l’eau tiède. Bois-le environ 15 minutes avant de prendre le petit déjeuner. 

Privilégie des citrons jaunes bios (si ton porte-monnaie te le permet) car nous ingurgitons assez de pesticides comme ça. 

Je recommande la cure sur 10 jours tous les mois ou bien après un gros écart alimentaire comme un diner de Noël et Nouvel An ou une soirée trop arrosée en été par exemple. 

Attention, je parle bien de cure ! L’acidité du citron peut, à longue échéance, abimer l’email de nos dents, et ça c’est irréversible. 

 

Le verdict 

Ton ventre est moins gonflé. Ta peau est lumineuse et avec moins d’acné. Tu es également plus énergique et moins vite fatigué(e). Et en plus de tout ça, tu conserves une haleine fraîche dès le matin.

Certaines bloggeuses et youtubeuses expliquent que cette recette contribue à la perte de poids. Moi personnellement, ayant déjà testé des cures de 15 jours, je n’ai pas trouvé que cela avait eu un impact considérable sur ma perte de poids. Mais je me sentais moins gonflée, avec plus d’énergie et moins fatiguée. De plus, ma peau avait l’air plus éclatante et avec moins de boutons. Le citron a donc bien des propriétés bénéfiques à notre santé

 

Si tu as eu une belle perte de poids et que tu penses que c’est grâce au citron ou que tu as une expérience à partager à propos de cet article, n’hésite pas à partager ton expérience. 

 

Inscris toi à ma Newsletter pour être au courant de toute l’actu du blog.

 

Prochainement :  le citron, excellent atout pour une peau éclatante. 

 

A lire aussi :

Comment réduire visiblement sa cellulite en 5 jours naturellement

Quelles sont les causes de la prise de poids ?

Un bowlcake pour un petit dej’ sain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 14 =